Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Jean-Philippe Girard, Président - Eurogerm

"Le marché Alternext est le marché des valeurs small et mid caps de croissance qui nous a permis de récolter les fonds nécessaires pour poursuivre notre développement."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
La motivation première de notre introduction était le renforcement de notre position sur un marché porteur à fort potentiel. Cet objectif repose sur plusieurs éléments qui nécessitaient une augmentation de capital et la cotation de notre titre :

- accélération de notre développement à l'international

- consolidation de notre position de leader de la filière Blé-Farine-Pain en France

- ouverture de nouvelles perspectives à nos managers et collaborateurs

- densification de nos programmes de recherche.

2/ Pourquoi Alternext ?
Le marché Alternext est le marché des valeurs small et mid caps de croissance qui nous a permis de récolter les fonds nécessaires pour poursuivre notre développement. D'autre part, cette cotation nous assure une meilleure visibilité, étant l'une des seules valeurs agros d'Alternext. De plus, ce marché nous convient de par sa souplesse et ses contraintes moins restrictives que celles d'Eurolist.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
Sur le plan stratégique, la réussite de nos dernières opérations justifie pleinement cette introduction. La prise de contrôle à 100% de ELCEA, spécialiste de céréales techniques, a contribué à l'enrichissement de notre offre. L'allocation d'une part des fonds à la mise en place des filiales au Maroc et au Brésil qui seront opérationnelles d'ici fin 2007 s'inscrit dans notre stratégie d'extension géographique. Enfin, pour dynamiser notre développement à l'international, nous avons établi de nouveaux partenariats et recruté un responsable commercial dédié Europe.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Toutes nos actions stratégiques doivent conduire à l'amélioration de nos performances à moyen et long terme. La construction d'une nouvelle usine aux plus haut standards du marché nous rendra encore plus présents et productifs à l'international. La hausse de la productivité et la conquête de nouveaux marchés nous prédestinent à jouer un rôle clé sur le marché mondial que renforcera notre présence en bourse. Nous comptons également concrétiser notre stratégie de croissance externe et utiliser tous les effets de levier de la bourse pour attirer et fidéliser les meilleures cibles.