Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Stéphane PLAISSY, Président Directeur Général - Groupimo

"Alternext est le marché référence pour les small caps.
Le premier bilan est excellent."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
L'objectif principal était la notoriété: obtenir une meilleure exposition de Groupimo et développer l'image de marque grand public du groupe (le marché de l'immobilier).
L'opération devait également nous servir à lever des capitaux pour renforcer nos fonds propres, afin de poursuivre notre croissance.
2/ Pourquoi Alternext ?
Alternext est le marché référence pour les small caps. Notre capitalisation aujourd'hui varie entre 22 et 24 millions d'euros.  Il s'agissait de la meilleure solution structurellement parlant.
Son potentiel et ses performances, bien que le marché soit jeune, ont relevé notre attention. De plus la démarche d'accompagnement des intervenants d'Alternext nous a vraiment aidée dans notre projet. Alternext nous a dès lors semblé le meilleur moyen d'atteindre nos objectifs. Je voudrais d'ailleurs pouvoir remercier Monsieur MARTEL et toutes les équipes à ce stade de votre interview.

3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
Nous sommes pleinement satisfaits. Les premières conclusions sont excellentes.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Conformément à notre politique, la priorité reste la satisfaction de nos actionnaires. Nous allons donc tout mettre en oeuvre afin de poursuivre notre expansion.