Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Mr François Hisquin, Président du Directoire - Octo Technology

L'appel public à l'épargne, réalisé lors de notre introduction en Bourse, en novembre 2006, visait à doter OCTO Technology des ressources financières nécessaires pour soutenir sa forte croissance et son développement international.

"


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Créé en 1998, OCTO s'est rapidement rapprochée du groupe Aubay pour accélérer son développement dans le respect des valeurs qui distinguent OCTO dans le monde des services informatiques. L'intelligence collective et l'excellence ont fait d'OCTO un cabinet d'Architectes respecté et apprécié par ses clients, partenaires et confrères.

L'appel public à l'épargne, réalisé lors de notre introduction en Bourse, en novembre 2006, visait à doter OCTO Technology des ressources financières nécessaires pour soutenir sa forte croissance et son développement international.

D'autre part, nous souhaitions que l'introduction en bourse soit un véritable catalyseur permettant de doter la société de moyens motivation pour l'ensemble de ses collaborateurs.

2/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
 
Grâce à notre admission sur Alternext, OCTO Technology a pu se doter d'une identité propre, avec l'ambition d'asseoir sa position de cabinet d'Architectes en Systèmes d'Information de référence.


En valorisant et en fluidifiant le titre OCTO Technology, la société dispose désormais d'un moteur de motivation supplémentaire pour attirer, former et conserver ses meilleurs architectes, clefs de voûte de sa réussite et un des enjeux majeurs de son développement.

3/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
 
En 2007, OCTO va poursuivre son développement en France et étendre son activité au Maroc, un marché très demandeur de notre savoir faire. Nous nous sommes fixés comme objectif une croissance organique supérieur à 20%, tout en maintenant notre rentabilité nette à un niveau élevé, compris entre 7% et 8 %.


Compte tenu du rythme de recrutement élevé au premier trimestre et de notre montée en puissance sur nos nouveaux clients, nous sommes tout à fait confiant sur le fait d'atteindre ces objectifs cette année.


A plus long terme nous souhaitons conserver le modèle de développement qui fait notre succès  depuis notre création et continuer à augmenter nos effectifs de 20 % chaque année. Notre but est avant tout de satisfaire la demande de nos clients dans la durée et d'augmenter notre volume de recherche et de capitalisation du savoir de nos architectes.


Quant à notre objectif qualitatif, il restera le même, à savoir conforter notre place de leader en apportant du changement dans les directions informatiques de nos clients tout en prenant du plaisir dans l'exercice de notre profession.