Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Georges LIBERMAN, Président Directeur Général - Xiring

"La bourse permet d'accroitre notre visibilité et de rassurer nos clients grands comptes sur la transparence et la viabilité de l'entreprise."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Notre introduction en bourse a été motivée par la volonté d'accélérer notre développement d'une part et la nécessité de renforcer notre notoriété auprès de nos clients et partenaires d'autre part.

La levée de 4 Millions d'euros va permettre à l'entreprise d'accélérer sa croissance interne, de développer l'activité sur ses marchés clés (santé et banque) et de pénétrer de nouveaux marchés, comme les solutions de sécurité pour l'entreprise ou l'identité électronique.

Par ailleurs, la bourse permet d'accroitre notre visibilité et de rassurer nos clients grands comptes sur la transparence et la viabilité de l'entreprise.
2/ Pourquoi Alternext ?
Alternext est le marché de référence pour les petites et moyennes entreprises. Il nous a semblé adapté à la taille et au montant de notre opération. Si Alternext est rassurant pour les investisseurs car c'est un marché bien réglementé, il est également plus souple avec les émetteurs que Eurolist.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
L'introduction a été un vrai succès : le placement global a été sursouscrit 8.2 fois et l'offre publique 23.4 fois. Le cours a également bien progressé : +20% depuis le 18 septembre.
Par ailleurs, XIRING est désormais cotée en continu.
Nous avons un retour très positif de la part de nos clients et de nos partenaires, ce qui confirme le bien fondé de notre démarche.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Nos marchés sont en pleine effervescence, le Salon Cartes et Identification 2006 a montré le dynamisme de ces marchés tant au niveau européen que mondial. Nous sommes donc confiants dans l'avenir et souhaitons rester concentré sur notre cœur métier pour développer au mieux nos activités.