Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Bertrand FREY, Président du Directoire - CRM Company Group

"Alternext est un marché parfaitement adapté à une entreprise moyenne en forte croissance, comme la nôtre."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Les objectifs de notre Admission sur Alternext tiennent à la réalisation rapide de notre stratégie de croissance, interne et externe.
L'univers du conseil en communication est en pleine recomposition du fait des nouvelles technologies et des nouvelles attentes des annonceurs. Aujourd'hui, la relation est devenue le pivot entre la marque et le consommateur et il faut entretenir ce lien par tous les moyens, tous les canaux : il est possible d'adresser un message personnalisé, à la bonne cible, au moment opportun, par le canal approprié. En corollaire, notre métier est devenu de plus en plus complexe.
Nous pensons donc qu'une place existe pour un leader indépendant, expert de la communication multi-canal. Nous avons l'ambition de prendre durablement cette place, d'où nos objectifs de levée de fonds.
Depuis notre admission sur Alternext, cette stratégie s'est d'ailleurs concrétisée par les acquisitions de deux agences spécialisées en marketing relationnel et opérationnel : NDC & Associés et Singapour. CRM Company Group regroupe aujourd'hui 4 agences, 120 personnes dédiées à plus de 80 annonceurs, avec une marge brute totale pro-forma 2006 de plus de 12 M€.
2/ Pourquoi Alternext ?
Alternext est un marché parfaitement adapté à une entreprise moyenne en forte croissance, comme la nôtre. A la fois souple dans ses réglementations mais suffisamment transparent pour les investisseurs, Alternext constitue une place de cotation naturelle pour CRM Company Group.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
Après 3 mois de cotation, nous tirons un bilan positif. La levée de fonds nous a permis de mettre en œuvre rapidement notre stratégie de croissance. Notre nouvelle dimension devrait maintenant se refléter dans notre valorisation et surtout dans notre liquidité. C'est un élément technique important que nous allons nous attacher à développer, avec l'objectif de passer en cotation continue dans les prochains mois.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Nous avons été très actifs depuis notre admission sur Alternext. Nous sommes maintenant en ordre de marche pour nous imposer comme un groupe incontournable de la communication multi-canal. L'avenir est sous le signe du développement, nous sommes positionnés pour répondre aux grands appels d'offre du secteur.