Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Pascal CHEVALIER, PDG - Netbooster

"Nous souhaitons nous introduire en Bourse, pour accroitre notre notoriété et pour nous donner les moyens financiers de participer à la consolidation du secteur."


1/ Que fait votre entreprise ?
Netbooster est le leader européen du Search Engine Marketing, du référencement et du marketing interactif. Pionnier sur ce marché, NETBOOSTER en est aujourd’hui un des leaders en Europe.
C’est au travers de 3 métiers que NETBOOSTER améliore le positionnement et l’efficacité des sites Internet :
  • Search Engine Optimisation : référencement naturel dans les résultats de moteurs de recherche.
  • Search Engine Marketing : campagnes de liens sponsorisés et génération de trafic au pay per clic.
  • Conseil en marketing on line : accompagnement des annonceurs dans leur stratégie on-line.
NETBOOSTER inscrit son développement dans un marché en très forte croissance : porté par les audiences et usages croissants d’Internet, conjugués aux investissements migrant vers la communication on-line, le Search Marketing devrait progresser de 64 % en France en 20062.
NETBOOSTER surperforme son marché, avec, en 2005, un chiffre d’affaires consolidé de 8,9 M€, en croissance de 70,1 %.
2/ Pourquoi vous introduire en bourse ?
Nous souhaitons nous introduire en bourse, pour accroitre notre notoriété et pour nous donner les moyens financiers de participer à la consolidation du secteur. Nous pourrons ensuite soutenir notre croissance en Europe et devenir ainsi l’un des leaders européens.
3/ Pourquoi Alternext ?
Alternext correspond bien au profil de valeur de croissance et nous permet de trouver des investisseurs qui vont nous accompagner dans la durée.
4/ Comment allez-vous investir les fonds levés ?
Notre levée de fonds nous servira principalement à consolider notre position en Europe à travers de la croissance externe. Par ailleurs, les fonds levés à l’issue de l’introduction en bourse permettront également d’élargir notre offre par l’agrégation de nouvelles activités complémentaires.
5/ Pourquoi un investisseur devrait participer à l’opération ?
C'est une occasion unique de participer à la création d'un acteur majeur du marketing interactif en europe avec déjà une position de leader en France et une implantation des 3 autres pays (Uk, Allemagne, Espagne).
6/ Qu’attendez-vous d’Alternext après votre introduction ?
De nous offrir les moyens de nos ambitions et de fournir à nos actionnaires la liquidité de leur titre.