Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Grégory MAGER, Directeur Général - Maesa

"Alternext répond à nos besoins et nous permet de nous différencier des sociétés d'Eurolist."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Parfum d'image étant en phase de forte croissance et de développement de son concept, il était important d'affirmer notre métier par une cotation en bourse. C'est à la fois le moyen de renforcer la solidité financière du groupe et de construire la reconnaissance de nos clients et partenaires.
2/ Pourquoi Alternext ?
Alternext répond à nos besoins et nous permet de nous différencier des sociétés d'Eurolist. C'est pour le groupe Parfum d'image une première étape qui permet d'appréhender le marché et de nous familiariser avec les règles de communication financière.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
Après deux mois de cotation, l'IPO est déjà loin et nous travaillons désormais à notre croissance afin de poursuivre le cercle vertueux institué au moment de notre introduction. L'action a pris 20 % depuis le premier jour, nous attendons donc désormais, comme tous les actionnaires du groupe, les premières communications en Mai.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Nous souhaitons que le marché nous suive et nous supporte dans notre entreprise. Le public et la communauté financière nous permettent désormais de partager un objectif et de vivre une réelle communauté d'intérêt.