Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Jean-Yves Courtois, Président Directeur Général - Orolia

"Après un peu plus de 3 mois de fonctionnement, nous tirons un premier bilan très positif : le bénéfice en termes de notoriété, de sérieux, et de motivation du personnel est déjà palpable."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Sur des marchés aujourd'hui fragmentés, Orolia ambitionne de s'imposer comme un pôle naturel de consolidation. Pour renforcer notre position de leader sur le marché des systèmes temps-fréquence de haute précision et poursuivre notre stratégie de croissance externe, nous avons eu besoin de renforcer nos fonds propres par l'intermédiaire d'une introduction sur Alternext.

L'introduction en bourse nous a permis :

- de finaliser l'acquisition de la société américaine Spectracom Corp. dont le protocole d'accord avait été signé avant l'introduction et d'accélérer ainsi notre développement à l'international.

- de nous placer en situation de saisir rapidement de nouvelles opportunités d'acquisition, qui sont au cœur de notre stratégie de développement.

2/ Pourquoi Alternext ?
Alternext est parfaitement adapté aux petites et moyennes entreprises comme Orolia avec des modalités d'admission et de cotation assouplies. Le mode de cotation par placement privé présente également le grand avantage d'offrir à la fois souplesse et rapidité à un processus de levée de fonds, tout en bénéficiant de valorisations attractives.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
Après un peu plus de 3 mois de fonctionnement, nous tirons un premier bilan très positif. L'acquisition de Spectracom a été finalisée fin aout conformément au protocole d'accord, et Orolia s'est ainsi hissé au 3ème  rang mondial. Les exigences réglementaires et de communication sont par ailleurs tout à fait gérables, et le bénéfice en termes de notoriété, de sérieux, et de motivation du personnel est déjà palpable.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Notre objectif à relativement court terme est de conquérir la place de n°2 mondial. Après avoir élargi récemment notre offre gamme de produits, nous souhaitons poursuivre notre stratégie de croissance externe dans l'optique de bâtir le seul groupe véritablement global de notre secteur.