Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Jean-Yves Riviere , Président - Nexeya

"Après 8 mois de fonctionnement le bilan est très positif en termes de reconnaissance du marché et de notoriété."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
 
Pour une société comme Groupe EURILOGIC en croissance moyenne de 30% depuis 10 ans, l'introduction en Bourse est à la fois un projet structurant mais également un moyen de financer sa croissance externe.

C'est évidemment la possibilité d'offrir une liquidité à ceux qui ont accompagnés notre développement : nos collaborateurs et nos partenaires financiers.

Enfin c'est un vrai projet d'entreprise qui a permis d'accroitre notre notoriété et de fédérer et motiver nos collaborateurs.
2/ Pourquoi Alternext ?
 
Le marché Alternext est bien adapté à la taille de notre entreprise et suffisamment souple pour ne pas générer trop de contraintes au quotidien.

De plus il permet l'accès au marché à des entreprises qui n'ont pas encore intégrées les normes IFRS.

D'autre part, notre taille actuelle (CA=110 M€, 1100 personnes) et notre valorisation nous permettent d'avoir une position plus visible sur ce marché que sur Eurolist.

Cependant une légère déception sur le cours de l'action qui ne reflète pas complètement la création de valeur générée par nos récentes acquisitions.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
 
Après 8 mois de fonctionnement le bilan est très positif en termes de reconnaissance du marché et de notoriété. Notre introduction en bourse nous a permis conformément à nos engagements de réaliser deux opérations majeures de croissance externe : ISIS-MPP et TEKSAN et de renforcer notre position de leader dans le secteur de l'ingénierie industrielle.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
 
L'introduction en Bourse nous a permis de tourner une nouvelle page dans l'histoire du Groupe, notre objectif principal est de continuer notre croissance organique et externe qui est créateur de valeurs pour le Groupe.

Notre prochain challenge consiste à atteindre une dimension européenne qui est le positionnement naturel pour répondre aux besoins de notre marché et aux enjeux de nos clients.