Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Igor SCHLUMBERGER et Corinne LEJBOWICZ, Président et Directrice Générale - LeGuide.com

"Cette cotation en Bourse contribuera à asseoir notre notoriété, notamment auprès de nos partenaires et de nos clients."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Nous avons décidé d'introduire notre société en Bourse afin d'accélérer notre développement européen : à la fois dans les pays où nos guides shopping sont déjà présents et en lançant plus rapidement des sites dans de nouveaux pays européens.

Les capitaux levés renforcent également les moyens de la société pour saisir les opportunités de croissance externe ; nous sommes particulièrement attentifs aux opportunités liées aux technologies ainsi qu'aux gains de parts de marché potentiels sur certaines zones européennes.
Enfin, cette cotation en bourse contribuera à asseoir notre notoriété, notamment auprès de nos partenaires et de nos clients.
2/ Pourquoi Alternext ?
Le marché Alternext a vocation à répondre aux attentes des petites et moyennes entreprises et à leur faciliter l'accès au marché boursier. Les modalités d'admission et de cotation sont assouplies, tout en assurant un bon fonctionnement du marché aux investisseurs et en fixant des engagements aux entreprises.
Ce marché a d'ailleurs un fort potentiel pour devenir le marché de références des PME dans la zone euro.
Alternext est un marché qui correspond parfaitement à la taille de notre entreprise ainsi qu'à ses ambitions.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
L'entrée de LeGuide.com sur le marché est encore très récente, la négociation de nos titres a débuté le 5 juillet 2006.
Nous sommes très satisfaits des premiers résultats et la dynamique de l'introduction en bourse est très positive pour nos équipes. Alternext est un marché très intéressant et nous y avons une bonne volumétrie.
Le statut d'entreprise cotée donne une nouvelle dimension à la société dont elle profite dès à présent au quotidien, à la fois à l'interne et à l'externe.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Notre réseau européen compte aujourd'hui plus de 55 millions de produits et plus de 20 000 e-commerçants référencés. Notre développement porte à la fois sur cette offre, qui permet de procurer un choix très large de produits aux internautes, et sur la qualité et l'innovation des services d'accompagnement qui aident ces derniers dans leurs achats.

Nous profitons pleinement d'un marché porteur et nous les accélèrerons potentiellement encore via d'éventuelles acquisitions soit de concurrents européens locaux, soit de compétences technologiques complémentaires aux nôtres. Ces développements, source d'accroissement de la notoriété et du trafic de nos sites, devraient nous permettre de poursuivre une croissance forte de nous inscrire parmi les leaders des guides shopping européens.