Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Philippe BOUAZIZ, PDG - Prodware

"Depuis l'introduction en Bourse, nous avons réalisés plusieurs acquisitions qui nous renforcent au niveau national et nous permettent de nous ouvrir de plus en plus sur l'international."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Prodware, spécialiste du Mid market, est une SSII spécialiste de l'ERP sur le marché des PME et un acteur majeur de l'intégration de services informatiques. L'introduction en Bourse  nous a permis de nous doter des moyens nécessaires pour accompagner notre croissance. Notre objectif est de migrer vers un modèle Editeur intégrateur au travers de la verticalité de notre offre et de faire des acquisitions en vue de nous renforcer sur l'offre Microsoft en zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique). Une autre motivation a été de renforcer notre notoriété et de faire jeu égal avec nos compétiteurs européens.
2/ Pourquoi Alternext ?
Alternext, créé en mai 2005, est un ma rché dédié aux valeurs moyennes de la taille de Prodware. En tant qu'entreprise qui s'adresse principalement aux PME, il nous a semblé naturel de nous tourner vers ce marché là plutôt qu'un autre.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
Nous sommes très satisfaits de cette admission sur Alternext. Nous avons vécu une expérience très enrichissante lors de la préparation du prospectus, l'obtention du visa AMF, les rencontres investisseurs et la clôture de l'opération. Nous avons été très heureux de voir l'opération sur souscrite plus de 8 fois et nous avons pu lever 13,1 millions d'euros. Depuis l'introduction en bourse, nous avons réalisés plusieurs acquisitions qui nous renforcent au niveau national et nous permettent de nous ouvrir de plus en plus sur l'international.

Maintenant, nous devons continuer  notre travail d'explication et de conviction auprès des investisseurs. Le marché a globalement été très perturbé depuis notre Introduction. Mais nous sommes convaincus de la force de notre modèle, de notre capacité à réaliser nos objectifs ambitieux de croissance et de rentabilité, et de notre capacité à créer de la valeur pour les actionnaires qui nous font confiance.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Nous souhaitons accélérer la verticalisation de notre offre et l'industrialiser encore davantage. Nous continuerons également à faire des acquisitions afin de renforcer notre parc clients et nous développer à l'international.