Quelle a été la motivation des entreprises pour une introduction en Bourse ? Pourquoi avoir choisir Alternext ? Quel est le premier bilan des sociétés cotées ? Les Dirigeants répondent à toutes ces questions !

toutes les interviews

Les derniès interviews
Mathieu LION, PDG - Mastrad

"L'introduction en Bourse vient comme une étape logique après avoir fait appel à des Business Angels et un fonds d'investissement pour nous soutenir dans notre croissance."


1/ Quelle a été votre motivation pour une introduction en Bourse ?
Notre décision d'entrer en bourse a été motivée par une volonté d'accélérer notre développement et de financer notre stratégie par un appel public à l'épargne. La Bourse nous permet d'accélérer fortement la mise en œuvre de notre stratégie de croissance rentable. Grâce aux fonds levés, nous pouvons intensifier notre politique de lancement de nouveaux produits, saisir des opportunités pour mieux maîtriser les secteurs amonts et avals.

De plus, la Bourse est un vecteur parfait pour accroître notre notoriété et notre visibilité tant auprès des investisseurs que de nos clients et partenaires en France et à l'étranger.

L'introduction en Bourse vient comme une étape logique après avoir fait appel à des Business Angels et un fonds d'investissement pour nous soutenir dans notre croissance. D'ailleurs, en mai 2005, MASTRAD a reçu le label « Gazelle 2005 » par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, récompensant les PME françaises les plus performantes. Cette récompense nous a conforté dans notre volonté d'accélérer notre stratégie en passant par la bourse.
2/ Pourquoi Alternext ?
Alternext est un marché parfaitement adapté aux petites et moyennes entreprises. Son fonctionnement correspond totalement aux besoins d'une société comme la nôtre.
Le marché d'Alternext représente un double avantage : il est sécurisant pour les investisseurs, en raison de ses règles de transparence imposée aux émetteurs. Mais il est également plus souple pour les sociétés côtées, car moins complexe et moins réglementé que le marché de l'Eurolist.
3/ Quel est le premier bilan que vous faites ?
Notre entrée en bourse, qui date du 5 mai, est récente mais notre bilan est déjà très positif. En effet, notre introduction a été un véritable succès, sursouscrite près de 5 fois tant par les investisseurs institutionnels que les particuliers. Plus de 4 000 actionnaires individuels ont souscrit à l'IPO.

De plus, grâce à la notoriété que nous avons acquise ainsi qu' à la confiance de nos actionnaires et de nos investisseurs, nous cotons dès à présent en continu sur Alternext.
4/ Quelles sont vos attentes dans l'avenir ?
Notre avenir se place sous le signe de l'innovation permanente et de la visibilité toujours élargie de notre marque.

Nous désirons renforcer notre réseau de distribution et accroître la visibilité et l'image de marque de MASTRAD en France comme à l'international.

Aujourd'hui, sont réunis tous les facteurs nous permettant de poursuivre activement notre stratégie créatrice de valeur pour nos partenaires et actionnaires.