Pour connaître la définition exact d'un terme financier, cliquez sur la lettre du mot recherché


A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S TU V W X Y Z

T.M.T. (Technologie Média Télécom)

Cette appellation recouvre l’ensemble des sociétés présentent sur les secteurs Technologie Média Télécom, faisant eux-mêmes partie de la nouvelle économie.

Taux d'intérêt

Coût du crédit exprimé en pourcentage de la valeur d’une dette.

Taux de report

0,085% de la somme que l'investisseur doit payer lorsqu'il veut prolonger sa position au Marché à Terme d'une quinzaine: déport ou report.

Thêta

Ce coefficient mesure la sensibilité du warrant au temps qui passe.

Tout ou rien

C'est un ordre "A cours limité" dont l'exécution est conditionnée par la présence d'une contrepartie suffisante sur le marché. A défaut, l'ordre est mis en réserve dans l'attente d'une exécution ultérieure. Ce type d’ordre a été supprimé à compter du 1er septembre 2003 selon les termes de l’avis n°2003-2778 paru le 25 août 2003.

Tracking error

Indicateur de la volatilité du rendement d’un portefeuille relatif à celui de l’indice sous-jacent dont l’unité de mesure est l’écart-type sur une période généralement de 60 jours. Dans la gestion passive, plus le tracking error est faible, meilleure est la réplication de l’indice sous-jacent.

Transaction

Une transaction est le résultat de la confrontation et de l’exécution d’un ordre d’achat ou de vente avec des ordres de sens contraire compatibles. Un seul ordre peut donner lieu à plusieurs transactions dans le cas d’une exécution fractionnée. Les transactions caractérisent l’activité d’un marché sur une période considérée.