Pour connaître la définition exact d'un terme financier, cliquez sur la lettre du mot recherché


AB C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

A cours limité

L'ordre "A cours limité" comporte un prix minimum à la vente et un maximum à l'achat. Les ordres de ce type ne sont pas exécutés tant que le cours n'est pas inférieur à leur limite pour l'achat ou supérieur à leur limite pour la vente. Ce type d'ordre permet de maitriser le prix d'exécution, mais son exécution peut être partielle.

A cours touché

Un ordre est dit « à cours touché » lorsqu’il est exécuté au cours correspondant à la limite de prix spécifiée par le donneur d'ordre.

A déclenchement

L'ordre "A déclenchement" permet à l'utilisateur d'acheter ou de vendre à partir d'un cours donné. Il permet notamment de se protéger contre d'éventuels renversements de tendance. Il existe deux types d'ordre à déclenchement :Les ordres "A seuil de déclenchement" ne comportent qu'une limite à partir de laquelle ils se transforment en ordre "A tout prix".Les ordres "A plage de déclenchement" comportent une deuxième limite qui fixe le maximum à ne pas dépasser en cas d'achat, et le minimum en cas de vente.

A la meilleure limite

Un ordre « A la meilleure limite » n'impose pas de limite de prix. Lors de son arrivée sur le marché, il permet d'obtenir le meilleur prix sans toutefois permettre sa maîtrise.Il est automatiquement transformé par l'ordinateur de cotation en ordre "A cours limité" :l'ouverture, l'ordre devient " A cours limité" au cours d'ouverture.en séance, l'ordre devient "A cours limité" au prix de la meilleure offre de sens inverse en attente.

A plage de déclenchement

Un ordre est dit « à plage de déclenchement » lorsqu’il comporte 2 limites de prix :A l’achat : la première limite fixe le cours à partir duquel et au dessus duquel l’ordre d’achat peut être exécuté. La deuxième limite fixe le cours maximum au delà duquel le donneur d’ordre renonce à acheter.A la vente : La première limite fixe le cours à partir duquel et au dessous duquel l’ordre de vente peut être exécuté. La deuxième limite fixe le cours minimum au delà duquel le donneur d’ordre renonce à vendre.

A seuil de déclenchement

Un ordre est dit « à seuil de déclenchement » lorsqu'il ne comporte qu'une limite de prix à partir de laquelle il se transforme en ordre « au marché ».A l'achat au cours fixé et au dessus de ce cours et à la vente au cours fixé et en dessous de ce cours.Ce type d'ordre est exécuté au maximum de titres disponibles à l'intérieur des seuils de réservation mais ne vous permets pas de maîtriser le prix.

A tout prix

L'ordre "A tout prix" est prioritaire sur tous les autres ordres. Le donneur d'ordre est assuré de l'exécution totale dès qu'il y a cotation de la valeur, mais il ne maîtrise pas le prix. A l'ouverture, l'ordre est exécuté au cours d'ouverture. En séance, l'ordre vient servir autant de limites que nécessaire jusqu'à exécution de la quantité souhaitée.

Acheter un warrant

Un warrant s'achète en Bourse comme n'importe quelle autre valeur mobilière auprès de votre intermédiaire habituel : banque, société de Bourse ou tout autre réseau collecteur d'ordres. Il suffit de passer un ordre, en indiquant le code Mnémo désiré (code d'identification de toutes les valeurs mobilières). Les warrants sont crédités ou débités sur les comptes par la Sicovam 3 jours après la transaction.Attention, compte tenu de la forte variation des warrants d'une séance à l'autre, voire au cours de la même séance, il est préférable de passer des ordres à cours limités, c'est-à-dire en fixant un prix maximal (pour un achat) ou minimal (pour une vente).Enfin, n'oubliez pas de tenir compte des quotités de négociation pour traiter un warrant : elles sont en principe de 1000, 2500 ou 5000 warrants

Actif

C'est l'ensemble des ressources qu'une entreprise utilise pour fonctionner (immobilisations, stocks, créances clients, etc).

Action

Titre de propriété représentatif d'une partie du capital de l'entreprise qui les émet. L'action peut rapporter un dividende et donne un droit de vote à son propriétaire. Les actions peuvent être cotées en bourse, mais pas obligatoirement.

1 2 3